Conférence/Séminaire de promotion de la phase expérimentale des services du du Réseau COMPASS à Scicli

2015-09-11 04:43:28

La Conférence/Séminaire d’information et promotion de la phase expérimentale des services offerts par le Réseau COMPASS a eu lieu ce matin à Scicli (Palazzo Spadaro). Cette conférence fait suite à des événements similaires organisés en 2014 à Modica, Ispica et de Pozzallo, ainsi qu’à Tunis.


L'initiative relève du projet COMPASS, co-financé par le Programme IEVP CT Italie-Tunisie de l’Union Européenne et promu par les municipalités de Modica, Pozzallo, Scicli et Ispica, conjointement avec le Centro Studi Ibleo et l’API - Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation de Tunis (Chef de File).


Le projet prévoit la création et l’expérimentation de nouveaux services afin de soutenir les entreprises qui souhaitent mettre en place des processus d'intégration des filières productives entre le territoire de la province de Raguse et la Tunisie : les secteurs ciblés par le projet sont l'agriculture, l'agro - alimentaire, la pêche et le tourisme.

Le but du projet est d'informer, guider et soutenir les entreprises des deux territoires pour créer des entreprises commerciales et productives au niveau transfrontalier.

L'initiative a visé, dans un premier temps, les représentants territoriaux des secteurs public et privé en Tunisie et dans la Province de Raguse, pour les impliquer dans la construction et d’un réseau euro-méditerranéen qui – sur la base d'une Charte des services communs – puisse donner soutien et d'assistance aux entrepreneurs et aux nouveaux promoteurs des deux territoires, intéressés à démarrer des entreprises commerciales, agricoles et industrielles.

Dans cette deuxième phase, COMPASS offre aux entrepreneurs et aspirants entrepreneurs des deux territoires, la possibilité d'accéder à des services d'information et d'assistance, développés au cours de la première phase.

Durant le prochain mois d'Octobre, des « Entreprise-meeting » sont prévus dans la Province de Raguse et à Tunis, au cours desquels seront analysées – au profit d’un auditoire d'entrepreneurs et de nouveaux promoteurs - les opportunités d'investissement dans les deux pays. Par la même occasion, des rencontres de partenariat seront organisées de promouvoir la compréhension mutuelle et identifier les initiatives qui seront accompagnées par le réseau COMPASS.

 

 

top