Documentation

Analyse SWOT:

Ce travail d’analyse et synthèse vise la définition d’une stratégie spécifique pour la valorisation et l’harmonisation des processus de coopération et d’intégration économique dans les deux territoires couverts par COMPASS.
Les trois secteurs ciblés (agriculture/agroalimentaire, pêche et tourisme) sont mis en examen séparément, afin d’identifier les principaux produits, les filières porteuses et celles à développer en vue de définir des atouts à valoriser pour promouvoir le partenariat socio-économique entre Tunisie et Sicile.

Charte de Services :

La Charte des Service COMPASS est le résultat d’un travail de concertation et de partage entre les acteurs socio-économiques publics et privés des deux territoires dans le but d’identifier et de fixer, à partir de l’analyse du système d’assistance actuel, une panoplie de services aux entreprises et aux nouveaux promoteurs en Sicile et en Tunisie.
La Charte est aussi préparée sur la base des résultats de l’analyse/synthèse SWOT.
Suite à la vérification des atouts à valoriser et des filières qui présentent des potentialités de développement en perspective transfrontalière, elle servira à mieux cibler les services, destinés aux bénéficiaires directs, que fournira chaque membre du réseau créé par le projet.

Avis Publique :

Avis Publique pour l'accès gratuit aux services du Réseau COMPASS pour la création de partenariats productifs et commerciaux entre Sicile et Tunisie dans les secteurs agricole, agroalimentaire, de la pêche et du tourisme.

 

 

 

 

 

top